world-in-red.com

Dans quel pays se trouve l'usine ferrari ?

Des dizaines de milliers de voitures en sortent chaque jour, destinées soit pour la route soit pour la course et conçues avec une minutie qui transcende l’imagination. Entre les milliers d’artisans qui s’occupent de l’assemblage des pièces, les couturières qui s’occupent des selleries comme on coud des costumes de théâtre, Ferrari, c’est plus du sur-mesure que du prêt-à-porter. Mais où se trouve cette usine dans le monde ? Lisez plutôt.

La petite histoire de la marque Ferrari

Si vous faites partie des amoureux de la marque représentée par un petit cheval noir cabré sur un fond jaune, sachez que son histoire a commencé depuis plusieurs décennies. En effet, c’est en 1940 qu’Enzo Ferrari, alors âgé de 42 ans, conçoit les prototypes d’Auto Avio Costruzioni qui sont aujourd’hui considérés comme les tout premiers Ferrari. En 1942, il construit une petite usine, mais il faut attendre la fin de la seconde guerre mondiale pour que les circonstances soient plus favorables. C’est donc en 1947 qu’Enzo Ferrari conçoit et dévoile le deuxième modèle de véhicule de la marque Ferrari. Aujourd’hui, cette petite usine est l’une des usines les plus mythiques du monde.

Il faut, en effet, voir pour croire, les plus de 40 constructions qui forment cette usine étendue sur une superficie de 551 819 m². Plus de 2.000 artisans s’y activent chaque jour pour construire près de 50.000 voitures de course ou de route chaque jour. L’usine remporte en 2007, le prix de 100 Best Workplaces in Europe (l’un des 100 meilleurs lieux de travail en Europe), un prix décerné par la célèbre revue américaine Financial Times. Et comme pour éterniser la gloire de la société, le musée Ferrari a été créé, dévoilant les modèles les plus célèbres de la marque.

Où se trouve l’usine Ferrari ?

C’est une petite ville qui abrite le siège de l’usine. Elle est située en Italie, dans la région d’Emilie-Romagne. Le nom de cette ville est connu de tous les amoureux de Ferrari : Maranello. C’est à l’entrée de cette ville que se dresse la célèbre usine. Là est réalisée la plupart des Ferrari et les séries Formule 1 (F1) à l’instar de la prestigieuse F50, qui est une Ferrari de route.

Il faut, cependant, noter que tous les modèles ne se construisent pas à Maranello. La société possède d’autres entreprises telles que l’usine Scaglietti dans la ville de Modène qui s’occupe beaucoup plus de l’assemblage des Ferrari de course, et la Scuderia, qui est devenue un patrimoine national depuis 1972, où sont fabriquées les Ferrari monoplaces de course de A à Z.

world-in-red.com